cliquez sur les images pour les agrandir
Qui n'a pas voulu un jour agrandir une pièce ou créer une nouvelle configuration dans son logement à Biscarrosse ? La démolition d'un mur porteur peut permettre de transformer l'espace et d'optimiser l'aménagement de son habitat. Cependant, cette opération nécessite un savoir-faire professionnel pour garantir la sécurité de la structure du bâtiment.
Dans cet article, nous allons nous pencher sur les étapes de la démolition de deux murs porteurs et d'un conduit de cheminée à Biscarrosse, pour mener à bien ce projet ambitieux.
Tout d'abord, il a été nécessaire de mettre en place un étaiement du plancher et de la charpente avant de commencer la démolition des deux murs porteurs. Ensuite, nous avons commencé par supprimer le conduit de cheminée en partant de la toiture. Cette opération a nécessité l'utilisation d'outils spécifiques pour casser les briques et les pierres de ce dernier. Une fois le conduit de cheminée complètement démonté, nous avons rebouché l'ouverture dans le toit pour éviter les infiltrations d’eau.
Nous avons ensuite continué la démolition de la cheminée à l'ancienne qui servait également de hotte pour la cuisine. Celle-ci était dotée d'un conduit en briquettes très conséquent qui a nécessité un travail précis.
Une fois cette opération terminée, nous avons réalisé trois poteaux en béton pour soutenir les IPN aux extrémités et éviter tout risque d’affaissement. Ensuite, nous avons mis en place ces derniers sur les poteaux en béton et réalisé une soudure pour le deuxième IPN qui venait reprendre le mur porteur et qui se situait au milieu de l'autre. Cette opération a nécessité l'utilisation de matériel spécifique pour garantir une soudure solide et résistante.
Au final, la démolition de ces deux murs porteurs et du conduit de cheminée a été un travail minutieux et complexe. Si vous souhaitez une intervention chez vous à Biscarrosse avec toute l’expertise d’un professionnel, contactez Pierrick Thebault au 06 12 18 10 17 ou via notre formulaire en ligne. À de suite,