cliquez sur les images pour les agrandir
Quand on habite en bord de mer à Arcachon, il y a certes tous les avantages qui y sont liés, mais il y a, également, les côtés un peu moins bons qui en découlent. Le sel de mer, par exemple, est connu pour son action corrosive sur les constructions. D’où la nécessité de penser à refaire le ravalement de vos façades et donc pour ce faire, de faire appel à un professionnel.
Il faut savoir que le chlore est l’ennemi numéro un de vos façades en béton. Une fois l’action corrosive enclenchée, la structure concernée se dégrade à grande vitesse et tout y passe. Béton, armatures, acier. Les ions de chlorure (Cl-) pénètrent en profondeur vos murs et réagissent avec les molécules qui composent le crépi et les condensats d’eau s’occupent de les dissoudre, créant ainsi des vides et augmentant la perméabilité du béton.
Dans le cas des enduits, ces derniers, en entrant en contact avec les sels présents dans l’eau de mer, se décomposent et s’effritent et chez Pierrick Thebault, nous avons l’habitude de ce genre de situations. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre les devants pour protéger les façades de vos habitations près du littoral d’Arcachon dès que les premiers signes se font sentir.
À l’image de ce client d’Arcachon, nous avons donc dû enlever entièrement l’ancien enduit, fortement dégradé par le sel marin et nous l’avons remplacé par un nouveau. Une première couche mélangée avec un produit d’accrochage spécialement étudié pour ce cas de figure afin de conférer une bonne adhérence à l’enduit au mur en pierre. On élimine ainsi toute possibilité d’interstice et le ravalement, ainsi appliqué, pourra tenir bien plus longtemps qu’initialement prévu.
Donc, pour tout ravalement de façade en bord de mer du côté d’Arcachon, faites appel à Pierrick Thebault. Nous nous tenons prêts à intervenir avec professionnalisme, et ce, dans les plus brefs délais. Contactez-nous au 06 12 18 10 17 ou écrivez-nous via le formulaire de contact ci-dessous.